Qui sommes-nous?

Nous sommes un couple de marocains vivant en Suisse. Avec le reste de notre famille, restée au Maroc, nous nous sommes lancés dans la culture du safran. Le climat et l'altitude de notre région Midelt au Maroc sont favorable au développement de cette plante. Notre but premier est solidaire, car nous voulions apporter une nouvelle culture et une autre vision de l'agriculture diversifié ainsi que faire face aux années de sécheresses. Au Maroc, notre famille s'est organisé dans une coopérative agricole "Ourti pour le développement durable" et continue à cultiver le Safran en parallèle à la pomme et l'élevage. Le reste des agriculteurs de la région sont attirés par notre expérience et commencent à être intéressés par cette alternative.

Le safran ne nécessite pas d'engrais ni de pesticide, mais beaucoup de main d'oeuvre et d'heures de travail dans le désherbage, la cueillette et l'émondage. Pour nous, c'est l'idéal et conforme à nos principes et idées de départ. Nous voulions faire profiter le maximum de personnes de la région en créant du travail et en même temps respecter notre nature. Pour compenser les carences de nos terres principalement calcaires, nous utilisons du purin, quand à l’irrigation nous l'assurons par le système de goûte-à-goûte.

En Suisse nous nous chargeons de la commercialisation du safran et garantissons le contact direct avec nos clients en Europe. Nous avons effectué des analyses dans un laboratoire européens et avons un certificat d'analyse qui assure la qualité de notre safran de catégories 1 selon la norme ISO 3632-2.